Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes chambres d'hôtes en Provence
22 octobre 2012

Naissance du projet

bien-dormir2

Octobre 2011 : ça y est c’est décidé on veut ouvrir des chambres d’hôtes ! Maintenant il faut réfléchir, d’autant plus qu’on part de zéro, tout est à construire. Tout ce qu’on sait c’est :

-  qu’on veut faire 2 chambres (pourquoi 2 ? ne me demandez pas, je ne sais pas …)

-  qu’on veut à la fois préserver notre intimité et celles des hôtes que nous accueillerons, car pour avoir interrogé des amis adeptes des séjours en chambres d’hôtes, se retrouver dans la maison d’un inconnu en pyjama au milieu de la nuit n’est évident pour personne…

-  qu’il faut que cela s’intègre parfaitement à notre environnement et au style de notre maison, cela ne doit pas donner l’impression d’une pièce rapportée mais d’un ensemble homogène.

 

clé vacances

Donc avant de commencer je suis allée à la source, c'est-à-dire à l’office régional du tourisme à Mallemort qui gère les labels des chambres d’hôtes pour obtenir un cahier des charges. Et mon choix c’est porté sur le label clé vacances.

Le cahier des charges est très complet et décrit en fonction du nombre de clés les pièces qu’il faut mettre à disposition, la taille des surfaces, le confort qu’il faut offrir. C’est un bon début nos idées se précisent… il ne nous reste plus qu’à consulter un architecte !

Publicité
Publicité
Commentaires
mes chambres d'hôtes en Provence
  • mon parcours pour que mon rêve devienne réalité : ouvrir mes chambres d'hôtes au pied des Alpilles à St Rémy de Provence. mon projet de vie. Pour se renseigner et réserver : 06 70 64 33 50 ou masxime@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité