Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes chambres d'hôtes en Provence
25 janvier 2013

Ca se précise !

partner-gamme-produits

On a repris, enfin repris est un bien grand mot! Le maçon fignole les détails. Le mauvais temps et les pluies nous ont permis de vérifier l'étanchéité de la carcasse, et donc de repasser sur quelques endroits. Le plaquiste a posé les rails des contre cloisons, car c'est une étape nécessaire pour que le plombier et l'électricien puisse intervenir. En effet avec les nouvelles normes qui viennent d'entrer en vigueur au 1er janvier, les maisons doivent être pour des raisons d'économie d'énergie, le plus étanches possible à l'air et permettre le moins de déperditions. Donc on doit faire passer tous les fils les tuyaux avant de mettre le plaquage, car il passe de l'air autour des prises électriques si on creuse ensuite le plaquage, donc le plaquage intervient après. Je deviens une pro du bâtiment!

Sinon bonne nouvelle, les menuiseries (intérieures et extérieures) arrivent la semaine prochaine et tout sera posé dans la foulée. Youpi, on pourra alors dire que le bâtiment sera clos et couvert ... Enfin, car cela aurait du être terminé il y a 15 jours. Par conter les fournisseurs se suivent mais ne se ressemblent pas, heureusement pour moi. Tout le carrelage est disponible, là avec bien 3 semaines d'avance. Au moins j'éviterais de nouvelles frayeurs!

Aujourd'hui on a fait la réunion de chantier hebdomadaire, avec pour la première fois le plombier et l'électricien, ils vont commencer à intervenir la semaine prochaine. Donc j'ai commencé à faire mes choix pour les sanitaires, et mes choix se sont arrêtés sur des vasques à poser en pierre, ce qui sera raccord avec les carrelages des salles de bains (entièrement en pierre naturelle) et des colonnes de douches pour des douches à l'italienne avec un large. Je vous mets des exemples du style que je recherche en dessous

colonne-de-douche-lourosvasque

 

 

On arrive dans la partie la plus intéressante: l'aménagement. Je sens que la peinture et l'ameublement, ça va me passionner

Publicité
Publicité
Commentaires
mes chambres d'hôtes en Provence
  • mon parcours pour que mon rêve devienne réalité : ouvrir mes chambres d'hôtes au pied des Alpilles à St Rémy de Provence. mon projet de vie. Pour se renseigner et réserver : 06 70 64 33 50 ou masxime@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité