Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes chambres d'hôtes en Provence
4 avril 2013

vous avez dit déco ?

maison du monde

Grosso modo, on arrive au terme du chantier, malgré quelques vicissitudes déjà relatées, normalement je devrais pouvoir ouvrir mes chambres d'hôtes courant mai. Et je ne vous avoue qu'une chose ... j'ai hâte d'y être. 

Il est donc temps de penser à la déco de ces chambres. J'y pense depuis un bon moment, j'ai déjà reçu depuis quelques temps ce qu'il faut pour les salles de bains, c'était d’ailleurs ma première préoccupation pour que le plombier puisse tout poser.

Mais maintenant on aborde le gros de la déco, c'est à dire les chambres elles-mêmes. Et là je vous avoue que je me suis faite plaisir. Je regardais depuis quelques temps les catalogues de meubles, je chinais, je tournais, j'allais dans les magasins et chance récemment Maisons du Monde à ouvert un splendide showroom près de chez moi; en fait un Mégastore (le 2e en France après Clayes dans les Yvelines)  5 000 mètres carrés d'ameublement et de décoration d'intérieur. Que du bonheur ! Quasi tout le catalogue en situation. 

J'y suis d'abord passée la semaine dernière car il fallait que je trouve un meuble de cuisine, pour pouvoir préparer mes petits déjeuners tranquille pour mes futurs Hôtes. Pierre André s'est occupé de moi et m'a bien conseillé: meuble commandé qui va m'être livré la semaine prochaine. Je lui ai touché 2 mots de ma future ouverture et j'ai pris rendez-vous mardi pour faire ma commande complète pour mes chambres. Donc mardi Pierre André m'a consacré 1H30 à déambuler dans le magasin, à comparer, et bien que je sois arrivée avec ma liste prête faite sur le site du magasin, il m'a judicieusement conseillé d'autres meubles. Donc mardi pur bonheur, j'ai trouvé tout mon décor, il ne me reste plus qu'à le planter. Et là je boue d'impatience.

Je souhaitais un décor romantique et cocoon et voilà le résultat ;

Chambre 1 : décor en cérusé gris

chambre 1 chambre 1bis

Chambre 2 : décor romantique blanc immaculé

chambre 2bis chambre 2ter

En même temps dans la partie déco j'ai fait mon stock de rideaux, coussins. Je trouve cela assez prometteur. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment peindre les murs en accord avec les couleurs des meubles choisis. Encore un moment de bonheur en perspective. 

Et un aveu pour finir, j'ai hâte de retourner chez Maisons du Monde pour refaire une partie de mon décor personnel. J'adore leur banquette Flandres, mais là c'est une autre histoire

banquette flandres

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'était une ancienne collection Maison du Monde .... d'il y a 5 ans ... Mais vous pouvez trouver le même style toujours chez Maison du Monde
Répondre
M
J'adore les draps de la chambre blanche !!! Où puis je les trouver ???
Répondre
mes chambres d'hôtes en Provence
  • mon parcours pour que mon rêve devienne réalité : ouvrir mes chambres d'hôtes au pied des Alpilles à St Rémy de Provence. mon projet de vie. Pour se renseigner et réserver : 06 70 64 33 50 ou masxime@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité