Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes chambres d'hôtes en Provence
12 mai 2013

Le printemps est arrivé dans notre maison ...

jardinvign2

Le printemps.  Michel Fugain

Un peu de gaîté !!!
Le printemps est arrivé, sors de ta maison 
Le printemps est arrivé, la belle saison 
L'amour et la joie sont revenus chez toi 
Vive la vie, et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! 
Vive la vie, et vive le vent, et vive le printemps !

 

Et oui, on l'aura attendu longtemps mais il est là et bien là. Il est temps aussi d'aménager le jardin qui a souffert cet hiver des travaux, en effet outre la construction du nouveau bâtiment des chambres d'hôtes, nous en avons profité pour refaire les plages de piscine et relier la maison sur le tout à l'égout. En effet quand nous avons fait construire (au siècle dernier) la seule possibilité était d'être sur fosse septique. D'où des travaux un peu partout !

Mais nous avons pu préserver les arbres et la végétation que nous avions déjà (2 oliviers, 1 jujubier, 1 magnolia, une haie de lauriers, 1 haie de lavande...). Mais nous venons de replanter 2 magnifiques nouveaux oliviers, dont un multi pieds.

Voici quelques photos :

jardin3 jardin4


jardin6

Mais ce n'est pas fini, le jardinier doit bientot repasser pour refaire la pelouse, quelques aménagements et nouvelles plantations !

A bientôt pour la suite ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes chambres d'hôtes en Provence
  • mon parcours pour que mon rêve devienne réalité : ouvrir mes chambres d'hôtes au pied des Alpilles à St Rémy de Provence. mon projet de vie. Pour se renseigner et réserver : 06 70 64 33 50 ou masxime@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité