Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes chambres d'hôtes en Provence
25 septembre 2017

L'automne .... tout pour les sportifs et les amoureux de la nature

automne st rémy

l'automne à St Remy 

Depuis quelques jours c'est l'automne et cela présente plein d'avantages pour les sportifs et les amoureux de la nature. Tout d'abord les températures dans les Alpilles sont plus clémentes:  les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 22°C 

 

 

températures

 

 

ballade alpilles

Ils devient alors plus agréable d'entreprendre de longues marches sur nos divers chemins de grandes randonnées (le GR6). Voilà quelques suggestions de randonnées recommandées par le site www.visiorando.com ici   . En effet pendant la longue période estivale, en raison des fortes chaleurs les risques incendies sont très forts ce qui conduit les autorités à fermer le massif des Alpilles et il est impossible pour les marcheurs de profiter de la nature. A l'aitomne tout le massif est ouvert, .

 

 

 

mont-gaussier5

Pour les amoureux de l'escalade ... il existe de nombreux spots pour exercer cette activité au grand air et pour tous les niveaux. Déjà à St Rémy nous pouvons vous indiquer 2 lieux ... le plus accessible ; Valampe et le plus prestigieux .. le mont Gaussier. A quelques kilomètre de St Rémy on trouve aussi le site d'Aureulle avec le site de la Civadière qui compte plus de 100 voies. vous pouvez aussi poussez vers Mouriès et les Caisses de Servanneet on pourrait encore citer d'autres sites d'escalade à Mouriès, Fontvieille, Paradou Eyguière Orgon

 

et pourquoi pas des ballades dans les Alpilles à cheval ?....

ballade cheval

en tout cas nous sommes toujours là pour vous accueillir et nous restons ouvert toute l'année. Pour réserver cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! Merci pour cet article, il est très complet et il donne envie de venir vous rendre une petite visite . Je ne savais pas qu’il y avait des spots pour des escalades à Saint Rémy, c’est bon à savoir. Merci encore et bonne journée.
Répondre
mes chambres d'hôtes en Provence
  • mon parcours pour que mon rêve devienne réalité : ouvrir mes chambres d'hôtes au pied des Alpilles à St Rémy de Provence. mon projet de vie. Pour se renseigner et réserver : 06 70 64 33 50 ou masxime@orange.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité